Forum

Notifications
Retirer tout

J'ai tué mon Wadia 2000!

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
222 Vu
(@gilles)
Posts: 1
New Member
Début du sujet
 

Héllo Nounours, j'ai fait une bêtise, j'ai connecté mon dac à un Sansui Eight pour essayer; Malheureusement un choc sur les prises courant arrières les a enfoncées et engendré un contact avec le chassis. Quand j'ai connecté , le 220 est sans doute remonté par les rca au Dac.

au final un joli signal vers les 1000hz sort du dac ( en plus de la musique en arrière plan )

C'est mort ou réparable?

Merci Gilles

06 76 17 05 63 

 
Posté : 12/08/2022 10:05 am
(@nounours18200)
Posts: 68
Estimable Member Admin
 

Aie, ça ne sent pas bon ça !

Malheureusement un choc sur les prises courant arrières les a enfoncées et engendré un contact avec le chassis.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "un choc": tu peux essayer de m'expliquer ?

au final un joli signal vers les 1000hz sort du dac ( en plus de la musique en arrière plan )

C'est mort ou réparable?

ça ne sent pas bon, mais il y a un élément positif d'après ce que tu dis, c'est que la musique est toujours là en arrière plan: ça laisse croire que le DAC a pris un coup, mais que la partie digitale est toujours opérationnelle.

Si c'est le cas, il se pourrait (au conditionnel bien sûr, car je ne suis pas devin) que seule la partie analogique (ou l'alim) ait pris un coup et génère une composante en plus de la musique: si seule la partie analogique (ou l'alim) a pris le coup, c'est réparable, alors que si c'est la partie digitale, là tu es très mal...

Je te conseille de contacter de ma part (Michel du site Threshold-Lovers) un certain Dumitru de la société Power Electronics, qui connaît très bien les Wadia (il a récemment remis sur pieds un Wadia 9, ce qui est archi dur) et de lui envoyer ton Wadia 2000 pour qu'il puisse le regarder et te faire un devis.

C'est le meilleur pour ce genre de problème , et tu trouveras ses coordonnées (téléphone et adresse) sur le site, ici: https://www.threshold-lovers.com/2007/02/24/counterpoint-threshold-audioresearch-etc/

Tiens-moi au courant,

Nounours

 

 
Posté : 12/08/2022 12:12 pm
Share: