Système de Référence 10

Système de Référence #10

 

Threshold Lovers utilise 2 systèmes de référence pour ses écoutes comparatives:

 

Ce dernier ayant beaucoup évolué dernièrement, nous publions son synoptique mis à jour: voir plus loin dans cet article, et son appellation évolue donc vers Système de Référence #10.

Système de Référence #10

 

Le câble de modulation XLR entre le WADIA 9 et le préampli a été remplacé par un câble symétrique XLR constitué de l’excellent DNM version 3 et de connecteurs XLR YARBO 900R.

 

Un ENACOM AC Purifier a été ajouté dans la salle d’écoute.

Système de Référence #10

Système de Référence #10

 

En dehors de ce changement de câble, toutes les autres évolutions sont relatives au réseau LAN, donc concernent la partie peu approfondie jusqu’à présent se situant AVANT le PC chargé de lire les fichiers dématérialisés du NAS.

 

Vous en trouverez ci-après les synoptiques, comme toujours le 1er représente la partie Alimentations, et le 2ème la partie appareils proprement dits, mais désormais un 3ème synoptique représentant la partie réseau LAN fait son apparition.

 

Partie Alimentations:

La partie des appareils proprement dits:

 

Et enfin la partie LAN sur laquelle se portent désormais les améliorations:

Les évolutions relatives à cette partie LAN ont été:

  • Remplacement de l’adaptateur secteur (alimentation à découpage) du Switch reliant les 2 NAS, par une alimentation linéaire faible bruit basée sur une AMB Sigma 11.
  • Ajout de l’UPTONE AUDIO EtherREGEN en amont du PC, entre le PC et la prise réseau.

 

Les améliorations de la qualité sonore apportées par ces changements sont très importantes: elles feront donc l’objet d’articles détaillés.

 

D’autres évolutions se préparent, et vous serez ben sûr tenus au courant.

 

Article écrit par Nounours – Mai 2020.