RISTEA AUDIO: un petit miracle sur la planète audio ?

Threshold Lovers est très fier d’être le 1er site à pouvoir tester ce nouveau venu extrêmement prometteur dans le monde des préamplificateurs à tubes haut de gamme.

Il s’agit du RISTEA AUDIO PS V-01.

 

Cette marque ne vous dit sans doute rien, ce qui est bien normal vu que ce préamplificateur est leur 1er produit mis sur le marché. Alors pourquoi cela pourrait-il bien constituer un événement majeur de l’année 2014 ?

Pour plusieurs raisons qui ne manqueront pas d’interpeler nos membres et lecteurs, et que nous détaillons ci-après.• Tout d’abord, parce les principes qui ont présidé à sa conception et à sa réalisation sont bien loin de ceux qui motivent nombre de sociétés électroniques actuelles, et quand vous connaîtrez le background de son concepteur vous allez commencer à lire très attentivement la suite de cet article !

 

Chez Threshold Lovers, nous connaissons de longue date son concepteur, car il assure la maintenance et la réparation des plus prestigieuses électroniques que nous apprécions tous: JADIS, THRESHOLD, KRELL, MARK LEVINSON, AUDIO RESEARCH, etc… on ne compte plus le nombre d’audiophiles qui se sont adressés de nombreuses années à POWER ELECTRONICS pour restaurer, réparer ou remettre en état leur appareil d’exception.

 

Alors les petits secrets de ces marques d’exception, on peut dire qu’il les connaît par coeur !

Quelques uns de nos JADIS, THRESHOLD et KRELL sont d’ailleurs passés entre les mains expertes de l’ingénieur roumain de haut vol qu’est donc Dumitru RISTEA, le concepteur du préampli à tubes RISTEA AUDIO PS V-01.

 
  • Ensuite parce que la recherche de la qualité a toujours primé sur les choix: nous ne voyons pas quelle marque pourrait aujourd’hui proposer un préampli à tubes aussi sophistiqué et avec cette qualité de fabrication, à un prix comparable ?
  • Enfin parce que les principes de sa conception reposent sur de vraies connaissances, à la fois en électronique bien sûr, mais aussi sur les petites astuces, utilisées par les marques prestigieuses et bien connues des audiophiles qui se sont livrés à des comparaisons ” à l’oreille “.

 

 

 

Nous avons suivi la genèse de cet appareil et depuis quelques semaines il est en test sur nos systèmes de référence: et croyez-nous, ce n’est pas triste !

Le propriétaire du système de référence 2 a mis au point le préamplificateur avec 7 versions différentes avant d’avoir un résultat correct ! (Florent sur le forum).

 

La qualité de fabrication est celle que l’on trouvait sur nos JADIS ou THRESHOLD il y a 15 ans, et les marques qui offrent aujourd’hui autant de soin et de composants de qualité “à l’intérieur du châssis” se comptent probablement sur les doigts d’une main…

Au prix où l’appareil sera proposé, soit probablement entre 7.000 et 9.500€ selon les options, il n’y aura vraiment pas beaucoup de concurrents !

 

Rendez-vous prochainement sur Threshold Lovers pour un test complet (et cette fois-ci c’est promis, les photos ne comporteront aucune trace de poussière !….mais au moins vous constatez que nous écoutons vraiment les produits que nous testons…).

 

 

Article écrit par Nounours18200 – Mars 2014.