BYBEE

QUANTUM PURIFIER

 

J’ai toujours été un fervent défenseur des produits simples et efficaces, mais malheureusement, il en existe très peu…

Depuis que j’ai découvert la marque JORMA DESIGN et son câble Super Power (je suis sous le charme !…), j’ai remarqué qu’il y avait un Bybee inséré dans le câble secteur !

Le ByBee est un composant se présentant sous la forme d’un cylindre de quelques centimètres de long, et dont la vocation est de “purifier” le secteur.

Contrairement à beaucoup de “bricolages”, le ByBee est le fruit de recherches “sérieuses” menées à l’origine pour la NASA.

 

J’ai donc regardé avec attention ce procédé car le câble secteur JORMA DESIGN indiqué plus haut a amené sur mon système de référence #2, une amélioration stupéfiante de la qualité de restitution.

Il en a été de même chez toutes mes connaissances qui ont fait l’expérience sur leur propre installation, me laissant penser que ce câble est assez miraculeux…

 

Comme il existe plusieurs Bybee, soit à souder, soit à enficher, j’ai mené quelques essais avec les modèles les plus simples à utiliser, c’est-à-dire les modèles à enficher.

Il sont rapidement utilisables car il suffit de les mettre en fin de chaîne sur une modulation RCA.

Voici une photo de ces accessoires:

 

Le câble JORMA DESIGN ayant été “magique” sur mon système, j’espérais bien sûr qu’il en serait de même avec ces modèles…

Et bien non, hélas !, celui-ci n’a quasiment aucun effet sur la restitution de mon système de référence #2.
 

Points positifs:

  • légère augmentation de la profondeur de la scène sonore et de l’ampleur sonore

 

Points négatifs:

  • prix
  • utilité pas évidente…